Presse

 Concert de Rivenich (Allemagne)

viewer-1.png

 

 Concert de Servigny les Saint Barbe (France) 

article-bmpm-001-2.jpg

 

 

Reflet d'Italie Musée Würth - Erstein (67)

article-dna-6-juillet-2012-festival-ete-en-italie.pdf  article-dna-6-juillet-2012-festival-ete-en-italie.pdf

 

Reflet d'Italie - Les Soirées de Blauzac - Blauzac (30)

19/11/2012

Beau succès pour le concert de « Duo Canto »

Samedi 17 novembre, l’association « Les soirées de Blauzac » organisait un concert en l’église.

« Duo Canto » avait fait un choix de répertoire très varié afin d’amener le public dans « des Italies » très diverses.

Ce concert intitulé « Reflets d’Italie » a tenu ses promesses en donnant cette ouverture à des pièces d’époques différentes, dans des genres variés. Pièces lyriques avec arrangements pour piano, Scarlotti, Menotti ou Tosti et ses chants plus populaire se sont succédés tout au long de la soirée.

Cette balade lyrique si joliment amenée par la soprano Cäcilia Merles-Boyer, à la voix chaude et généreuse, accompagnée magnifiquement par le pianiste Romain Frati, qui a gratifié le public d’un Bella Chao particulièrement enlevé et superbement joué.

Un petit coup de chapeau à Camille Frati également, qui assistait le pianiste.

Le « Duo Canto », une rencontre musicale réussie pour ces deux premiers prix de conservatoire L’association « Les soirées de Blauzac » signe ainsi son premier succès dans sa programmation d’hiver.

Nul doute que « Les soirées hivernales de Blauzac » rencontreront le même succès que leurs soirées d’été.

http://blauzac.blogs.midilibre.com/archive/2012/11/19/beau-succes-pour-le-concert-de-duo-canto.html

article.pdf article.pdf

  

 

 Les journées du patrimoine

 

Retonfey

Journées du patrimoine

Concerts et émotions

L’église Saint Martin de Retonfey a accueilli à l’occasion des journées du patrimoine sur proposition du Conseil général, le quintette de clarinettes ‘’Ebony’’. Le samedi le public a découvert un univers musical et scénique empreint d’humour et de poésie ou la clarinette se révèle dans toute sa diversité.

Le dimanche c’est Cäcilia Boyer la soprano et le pianiste Romain Frati qui ont enchanté le nombreux public qui avait répondu présent à ce concert. Ils nous ont transporté dans l’émotion pendant plus d’une heure à travers des airs de Mozart tel que Cherubino ‘’ Non so piu et ‘’Voi che sapete’’, de Puccini avec l’air de Lauretta et encore Verdi avec l’air de Desdemona ‘’Ave Maria’ ; des grands airs d’opéra chantés avec passion et écoutés religieusement.

 

La restauration de l’église de Retonfey méritait bien ces journées festives. Merci au conseil général de la Moselle pour cette belle initiative.